-->
Today is: Tuesday,23 October,2018 09:33:01 PM

Home Division PD St. Gabriel Search Engines
Home
Division PD
St. Gabriel
Search Engines

Learning Technology Projects
Div. I
Div. II
Div. III
Div. IV
Teacher Resources
Alberta Learning
Tutorials
Libraries & Galleries
Museums
Curriculum Web Links
English Language Arts
Science
Social Studies
Math
Religion
ICTs

Grade 2 : Ma communauté






Instructional Design: Tahani Mikhaiel, Monique Noel-Palkun, Therese Amyotte


Stage 1 - Desired Results




Established Goals:
Specific Outcomes:
L’élève fera l’étude des gens qui travaillent  dans son école.  Il devra mener une enquête afin de mieux connaître ces gens et leur travail.
Comparaisons entre les tâches, rôles et responsabilités des gens.


ICT Outcomes:
Below is a pdf file identifying all of the ICT outcomes touched on throughout this project. Click on the file to download it to your computer.

General Outcomes:
Les gens ont des responsabilités différentes.


Essential Questions:
Comment est-ce que plusieurs personnes collaborent pour faire fonctionner un endroit comme une école?
Qu’est-ce qui peut arriver si quelqu’un ne prend pas ses responsabilités?
Quelles sont mes responsabilités?


Students will know:
1. Comment passer une entrevue.
2. Les questions à demander.
3. Comment travailler en groupe (sachant leur rôles et leurs responsabilités)


Students will be able to:
1.  Transmettre l’information de son entrevue en phrases complètes.
2.  Prendre une photo avec la caméra digitale.
3.  Présenter l’information sur un document de texte sur Appleworks.






Stage 2 - Assessment Evidence






Performance Task(s)
Nous avons reçu une lettre de Zobule.  Il aimerait connaître les gens de notre école.  
Nous allons créer un journal de classe avec l’information de cette enquête.


Other Evidence (Quizzes, test, etc)
Observations de l’enseignante.

Self Assessment
        Voir  la rubrique pour ce projet.





Stage 3 - Learning Plan






Teaching and Learning Activities
Leçon 1: Continuer la leçon avec les majuscules et autre caractères spéciaux.

Pendant ce temps, les élèves se préparent pour l'entrevue. Ils doivent être prêts par la leçon 6.

Leçon 2: S'enregistrer dans Appleshare et jouer dans Inspiration

Leçon 3: Faire le modèle des services de ma communauté dans Inspiration.
La page sera dans Appleshare avec 5 des services. Les élèves doivent trouver les images nécéssaires et ajouter des services s'ils en sont capables.

Introduire comment remplacer une image et comment chercher dans la bibliothèque (Work-school--Community). Imprimer.

Leçon 4: Réinvestissement et évaluation: Les élèves font la toile "mes besoins" dans Inspiration en commençant un document du début et en ajoutant les personnes qui comblent leurs besoins (Bibliothèque Work-school--Careers). Imprimer.

Leçon 5: Les élèves jouent dans traitement de texte d'AppleWorks: Modifier texte, sélectionner, remplacer, perdre, undo, (Insérer une image, si temps).
S'assurer que le modèle de texte est placé dans les dossiers des élèves.

Leçons 6: Les élèves écrivent leur texte dans le modèle qui se trouve dans leur Appleshare.
                
Les élèves doivent avoir fini leur entrevue et les photos doivent  être prises avant cette leçon.
L'enseignante place les photos digitales dans les dossiers des élèves.

Leçon 7:Insérer  leur photo (qui est dans leur Appleshare) et finir d'écrire leur texte. Ils impriment.

        
Notes: Placer les photos dans leur Appleshare. Rappel: noter l'ordre des photos.
        Placer les 2  modèles dans leur Appleshare

Key Design Elements

W   
How will students know where they are going, why they are headed there, and how they will be evaluated?

        Apprendre au sujet des gens qui travaillent à l’école.

H
How will you hook the students at the beginning of the unit?

        Créer un livre collectif. La lettre de Zobule.

E
What will help students experience the big idea of this unit?  How will you equip them with the needed skills and knowledge?

Comparaisons entre les tâches, rôles et responsabilités des gens.

R
How will you get students to reflect and rethink?  How will you guide them in rehearsing, revising, and  refining their work?

Partage du projet avec audiences.

E
How will students exhibit and self-evaluate their growing skills, knowledge and understanding?

        Remplir l’auto-évaluation.



Additional Teacher Resources
These are documents for teachers and/or students that were developed to support the project.  Documents will always be available in pdf format as well as in the original format created (e.g. MS Word, AppleWorks, Inspiration, etc)

Click to download





Rubric(s)






Click to download Rubric
62503_34836_0.png





Student Exemplars







The following exemplars represent excellent and adequate student samples.  Please click on the exemplar to download a copy.  NB - You will need Inspiration and Appleworks 6 installed on your computer to view.




 Last Modified: 1 August,2005