-->
Today is: Wednesday,17 January,2018 08:07:36 AM

Home Division PD St. Gabriel Search Engines
Home
Division PD
St. Gabriel
Search Engines

Learning Technology Projects
Div. I
Div. II
Div. III
Div. IV
Teacher Resources
Alberta Learning
Tutorials
Libraries & Galleries
Museums
Curriculum Web Links
English Language Arts
Science
Social Studies
Math
Religion
ICTs

Grade 5 : La Geographie les gens






Instructional Design: Dan Huot & Juliette Inglis


Stage 1 - Desired Results




Established Goals:
Specific Outcomes:
Sujet A: La géographie et les gens
L’environnement  influence le mode de vie des Canadiens.


ICT Outcomes:
Below is a pdf file identifying all of the ICT outcomes touched on throughout this project. Click on the file to download it to your computer.

ICTGr5.Géographie.pdf

General Outcomes:
Le Canada a des régions physiques et des régions politiques distinctes.

Les Canadiens modifient ou s’adaptent à leur milieu naturel, ce qui influence leur mode de vie et leur environnement.


Essential Questions:
Comment est-ce que les Canadiens utilisent le relief et l’environnement pour déterminer leur mode de vie?

Students will know:
-login
-acces à l’internet.
-composition et rédaction d’un texte (sans plagia)
-bibliographie
-comment organiser, et composer des petits paragraphes selon les sujets clés de la brochure

Students will be able to:
1 .Habiletés d’organisation d’informations ( géographie, prendre des notes, interpréter et évaluer des cartes géographiques).
2. Collaboration et travailler en équipe.






Stage 2 - Assessment Evidence






Performance Task(s)
Apres avoir fait un collage d’une région physiogéographique du Canada,  compléter une base de donnée de chaque région et de chaque province, tu compléteras une brochure pour convaincre quelqu’un de venir visiter ta région physiographique.  La structure de la brochure sera ton modèle et ton information viendra de tes recherches et des recherches de tes partenaires.  Des exemples seront  disponibles.

Other Evidence (Quizzes, test, etc)
1. Rubrique
2. Brochure d’élève

Self Assessment




Stage 3 - Learning Plan






Teaching and Learning Activities

Session 1
Logon
Compléter la recherce sur le sujet de sa région.(livre et Internet-Document pour élèves)
Sauver des photos qui pourraient être utiles pour la brochure dans sa filière.
Save and logoff
    Préparation de classe:
    Écrire son paragraphe. Correction du paragraphe.

Session 2
Logon
Taper son paragraphe dans Traitement de Texte. Utiliser le dictionnaire.
À sauver dans "À remettre": initials.régions
Logoff
    Mettre le modèle de la brochure dans  "Exercices".

Session 3
Logon
Aller chercher  le modèle de la brochure dans "Exercices".
Faire la page titre.
Glisser les paragraphes de leurs partenaires dans leur fichier.
Copier les paragraphes dans la brochure.
Ajouter des photos.
Logoff

Session 4
Compléter la brochure.

Session 5
Élèves impriment de l'imprimante en couleur et évaluation.

Additional Teacher Resources
These are documents for teachers and/or students that were developed to support the project.  Documents will always be available in pdf format as well as in the original format created (e.g. MS Word, AppleWorks, Inspiration, etc)

Document pour élèves.cwk
AppleWorks File Document pour élèves.pdfpdf File

Modèle de base à donées.cwk
AppleWorks File 





Rubric(s)






Rubric.pdf
Click to download Rubric

Rubric.jpg




Student Exemplars







The following exemplars represent an excellent and limited student samples. Please click on the exemplar to download a copy.  NB - You will need AppleWorks installed on your computer to view.

        Excellentt.cwk        Adequate.cwk        Limited.cwk
        



 Last Modified: 16 August,2005