-->
Today is: Tuesday,23 October,2018 09:12:05 PM

Home Division PD St. Gabriel Search Engines
Home
Division PD
St. Gabriel
Search Engines

Learning Technology Projects
Div. I
Div. II
Div. III
Div. IV
Teacher Resources
Alberta Learning
Tutorials
Libraries & Galleries
Museums
Curriculum Web Links
English Language Arts
Science
Social Studies
Math
Religion
ICTs

Grade 11: Français: Poème en iMovie






Instructional Design: Corey Haley


Stage 1 - Desired Results




Established Goals:
Production Écrite
1. L’élève sera capable de rédiger des textes pour transmettre de l’information selon son intention de communication.

2. Rédiger un texte dans lequel il présente des informations ou des arguments dans l’ordre et selon la structure qui conviennent le mieux à son projet de communication.

ICT Outcomes:
Below is a pdf file identifying all of the ICT outcomes touched on throughout this project. Click on the file to download it to your computer.
ICTsPoetryESSMY.pdf

Enduring Understandings:
L’écriture nécéssite un risque personel.  Le bénéfice est que l’art partagé, “l’art solidifie l’expérience”.

Essential Questions:
-Quel forme poétique exprime le plus effectivement l’intention personelle?
-Comment est-ce que l’utilisation de la théorie poétique impacte l’interpretation?

Students will know and be able to:
1) Le forme affecte le message.
2) Les mots ont un sens connatif et litéral.
3) Les étudiant doivent être conscient des figures de style.
4) Les images visuels nous donne une compréhension plus grande des concepts, thèmes et expressions personnelles.  
5) Il y a une relation entre la musique et les sentiments.  
6) Les étudiants doivent être capable de comprendre que la poésie exprime des idéologies sociale et philosophique qui sont prévalent pendant une ère spécifique.




Stage 2 - Assessment Evidence






Performance Task(s)
Les étudiants illustrent un poème qu'ils doivent créer. Ils utilisent des images et une musique instrumentale qui représente les sentiments du poème. Le programme de imovie sera utilisé pour ce projet.

Other Evidence (Quizzes, test, etc)
- Évaluation par paires
- Rubrique de l’enseignant
- Évaluations sommatives et formatives

Self Assessment
- Personelle





Stage 3 - Learning Plan






Teaching and Learning Activities
Stage 1 - Procédure et composition.  Les étudiants acquierent les connaissances de la poésie par des notes et des classes magistrales. Ils vont ensuite faire l’analyse de plusieurs styles de poésie.  Les étudiants vont exploré leur propre procéssus créatif.  L’introduction, un document d'informations sur le projet et les copies des rubriques vont être distribuées.  

Stage 2 - Les étudiants vont créé et amener une première copie de leur propre poème a l’école.  Ils vont ensuite commencé une analyse guidé sur la forme, les images connotatives, les figures de style et thème. S’ils manquent des composantes, le professeur les aide à remplir les buts d’une façon constructive et sans jugement.

Stage 3 - Session d'apprentissage dans imovie (1 class)+ recherche d’images (2-3 classes) + recherche de la musique.  Une période va être donné avec l’instructeur de LTS pour apprendre la programme imovie.  Les étudiants vont ensuite choisir des images qui illustrent bien l’interprétation ou l’impacte visuelle.  Les images doivent mettre l’emphase sur l’interpretation.  Les images peuvent venire de: photos digitale, recherches sur l’internet, vidéos, art original et photos scanné.  Les étudiants doivent utilisé un minimum de 2 sources.  La musique doit être apporté de chez eux et doivent être acheter (pour respecter les droits d’auteur).

Stage 4 - Création du imovie (2-3 classes).  Les étudiants vont choisir la forme de leur présentation.  Ex: la poème doit être divisé par ligne, verse ou image.  Les divisions vont être arrangé sur l’écran avec l’image accompagnante et la musique instrumentale.

*Les instructions technologiques sont en anglais car le programme de imovie est en anglais.

Lab session 1(80min): Stage 3
-Pass out imovie instructions
**
iMovieStill_pics.cwkiMovieStill_pics.pdf
-Students  login to personal folder. Login to practice folder.
-Drag and copy  imovie tutorial folder from hand out folder to personal disk. The tutorial included generic JPG pictures and an mp3 music selection.
-Launch imovie<New project. Save to the ghost folder (ask your tech facilitator or district technician to set it up).
-Import pictures from tutorial folder.
-Demo. of adding a copy of clips to clip viewer. Time of pics can change. Add title over black and  pic. Explore.
-Look at picture effects. Explore.
-Demo transitions. Explore.
-Import sound clip from imovie tutorial. Show how to cut and fade sound. Discuss the use of copyright music.

Extra protection:
So that other students working on an imovie do not trash the files hidden on the hard drive, have students do the next 4 steps before they shut down their computer.
1.Save project   2. File<New  Project   3.Save in Public User Folder    4.Quit.

Lab session  2: Recherche d'images. Les étudiants ont une semaine pour trouver leurs images et la musique.

Lab sessions 3 and 4: Stage 4
-Chaque étudiant est assigné à un ordinateur et un des mots de passe pour le "ghost folder". Trois différentes combinaisons de mots de passe est utilisé. Revoir comment faire le "login" de la session 1.
-Les étudiants importent leurs images et produisent leur film.




Rubric(s)






Click to download Rubric
Rubric_PoemRubric_Poem.pdf




Student Exemplars







The following exemplar represents a good student sample. Please click on the exemplar to view. NB - You will need Quicktime installed on your computer to view.
        
        



 Last Modified: 19 December,2005